La Vallée de l'Hérault

 

Saint Guilhem du désert

Approchez Saint-Guilhem par les gorges, le pont du Diable, la grotte de Clamouse, l'éventail et les moulins de Brunan. Suivez la route et découvrez les curiosités qui émaillent l'entrée du désert. Découvrez le village, ses rues étroites caractéristiques, ses maisons aux façades pittoresques anciennes. Une ambiance rare. Typiquement méridional avec ses ruelles étroites, serrées contre l'abbaye de Gellone le village est tout à fait pittoresque. Dans un écrin de rocaille, de pitons dolomitiques et autres éboulis croulants des montagnes au sein desquelles ils se blotti, il demeure insolite et  attachant au sein d'une pittoresque vallée fermée par le cirque de "L'infernet". vue géante panoramique des monts et du village Dominé par le château du géant, sentinelle imprenable aux portes du "désert", il s'impose parmi les plus beaux villages de France. Sa réputation lui vaut d'être classé au Patrimone Mondial de l'UNESCO.

Lac du salagou

Etant donné les conditions d'ensoleillement, en été, la température de l'eau atteint les 28 °C.
La pêche de poissons de belle taille, carnassiers, carpes, attire également bon nombre de passionnés sur ses rives.
Les randonneurs, pédestres, ou VTT, seront ravis de parcourir les 28 km du chemin qui suit les rives de ce merveilleux lac,un havre de paix et de tranquillité.

Pezenas- Val d'Hérault

Pays d’Art et d’Histoire de Pézenas : (Adissan, Aumes, Caux, Cazouls d’Hérault, Montagnac, Nizas, Pézenas, Saint Pons de Mauchiens) des villes au patrimoine architectural impressionnant, des artisans d’art ouverts à l’année, de très nombreux antiquaires, des artistes peintres, voici quelques caractéristiques de Pézenas-Val d’Hérault. Des nocturnes des artisans en été. Le souvenir de Molière flotte toujours sur Pézenas ainsi que celui de Boby Lapointe…

A voir et visiter :

- L'Eglise Collégiale Saint-Jeanet son trésor.

-La ville ancienne de Pézenas classée secteur sauvegardé, et ses demeures et hôtels particuliers des XVIè, XVIIè et XVIIIè siècles.
- Une visite théâtralisée nocturne en saison ou une visite guidée classique.
- Les nocturnes des artisans (en été les mercredis et vendredis soirs).

- La Via Domitia à Pinet...

 

 

 

Approchez Saint-Guilhem par les gorges, le pont du Diable, la grotte de Clamouse, l'éventail et les moulins de Brunan. Suivez la route et découvrez les curiosités qui émaillent l'entrée du désert. :